lundi 1 octobre 2007

L'ARRIVÉE

Nous sommes vendredi après midi, je suis au travail et tout le monde ces que je vais aller vivre un rêve avec mon père. OUI. Enfin je suis prêt pour ce moment magique et bien mon patron me voyant exciter au maximum me laisse quitter mon emploie d'avance. Donc je quitte pour Rivière du Loup. Le lendemain nous allons a Sainte Anne des Monts en Gaspésie pour prendre une avion 10 passagers en arrivant la dame qui attends les gens nous annonce que nous pouvons quitter d'avance imaginer toute l'adrénaline. Donc ce petit avion quitte le sol, sa brasse et sa fait un des ses bruits ses petits moteur a hélice. Enfin après 45 minutes de vol nous apercevons cette île, oui elle en dessous de nous l'atterrissage ayoye la sa swigne en masse...



Après quelques enregistrement de base, nous voilà de nouveau parti pour 2 heures de route pour aller à notre territoire de chasse. Nous ne sommes pas les seuls dans ce mini bus, vous devriez voir des hommes devenus mémère nous sommes tous exciter lorsque nous voyons un chevreuil sur le coté de la route et il y en a en plusieurs. Nous nous présentons et faisons la jasette... On rigole vraiment, on se lie d'amitié pour le temps du voyage. Il faut dire que votre écrivain en herbe est une personne que a un rire et une joie contagieuse(oui oui je me vante car vous me connaissez pas donc).



La chasse, après que nous sommes arriver sur notre territoire de chasse nous sautons immédiatement sur notre vtt pour aller découvrir notre terrain de jeux. Nous allons voir ou nous allons chasser le lendemain matin. Aller petit vtt roule, roule pour nous faire découvrir ce petit animal qui cour devant nous avec un drapeau blanc(les chevreuils ont l'arrière de la queue blanche et elle leve lorsqu'il prends la fuite comme un drapeau blanc...). Donc nous avons enfin dénicher quelques petits endroits magnifiques pour le lendemain matin. Le vent et oui le lendemain matin et sa pour 2 jours le vent du nord se lève, il vente vraiment fort à faire tomber les abres. Lorsqu'il y a un vent comme sa les petits drapeau blanc reste cacher car ils ne peuvent voir ni entendre les grand prédateur comme nous donc il faut les trouver comme à la cachette. Et ils ont gagner cette parti nothing pas un seul petit drapeau blanc... Et oui. La nous sommes un peu décourager le lendemain après-midi cric crac croc en voilà un devant moi. Bang, je vais tout suite le chercher pour continuer ma chasse. Mais là, j'ai de nouveau visiteur sur mon territoire... Et oui sans aucune invitation les renards arrivent pour ... Ils y en a un qui ma adopter il s'approche de moi, il est a un pied, il s'assoie et me regarde(un renard argenté) il a le visage noir, il est vraiment beau il me sent car il y a une odeur de chevreuil sur mes vêtements. Quoi faire s' il s'approche plus près, il est peut-être joli mais ses quand même un renard avec de magnifique croc... Je suis la et je fais des bruits avec ma bouche et il s'en moque. Oups un renard arrive et la il s'en va... Maintenant c'est la parade des renards et oui j'ai vu plus de renard cette après midi la que dans toute ma vie dans la forêt...Nous avons qu'un seul chevreuil et nous en sommes triste et déçu car nous sommes au royaume du chevreuil et que nous en avons vue seulement 4 chevreuils dans nos trois jours de chasse.



Notre guide arrive pour nous ramener a l'aéroport de PortMenier, il nous annonce que notre avion ne partira pas car il y a trop de brouillard sur les deux rives sud et nord. Donc nous devons rester à l'auberge de PortMenier. Voilà que mon père cet homme sans émotion devient comme un petit gars il est tout exciter enfin après 40 ans il va pouvoir aller voir les personnes qui connaît de l'île, la il part chez une madame après quelques temps il m'appelle à l'auberge car la dame veut me voir, me rencontrer, elle est aussi heureuse que lui de le revoir. je vous le dit une chaleur immense habite cette demeure elle a même appeler sa soeur pendant que nous étions la.




Quel beau moment de vie. Nos nouveaux amis eux pendant ce temps son rester à l'hôtel dès notre arriver nous nous mettons a agacer mon père nous arrêtons pas de lui dire qu'il est sur la cruise car ce n'est que des femmes qu'il connaît...lol... Et oui. La les gars m'agace aussi... Nous avons vraiment beaucoup de plaisir. Nous allons au bar de l'hôtel et nous faisons la connaissance de gens de partout et de toute sphère différente(journaliste, président de grosse boite a Montréal, bûcheron, marin, restaurateur et aubergiste). Nous avons passer une très belle soirée, il y avait un type super gentil qui nous a payer la traite toute la soirée, nous étions une douzaine au bar et il a payer pour nous tous (vraiment un chic type super cool, vous savez, il a fait toute sorte de chasse, je savais pas que nous pouvions chasser comme sa en Afrique) il nous a rencontrer toute sorte d'histoire de chasse. Le lendemain j'ai pu visiter l'île quel bel endroit.



Vous savez quoi j'ai passer une super belle semaine de vacance avec mon père nous avons vraiment discuter ensemble, nous nous sommes lié d'amitié de façon différente que père et fils. Pour ma part moi, j'ai eu vécu une chose extraordinaire. Lors d'une conversation avec mes nouveaux amis et mon père, je n'étais plus que son garçon "je suis devenu"...

12 commentaires:

Rosie a dit…

Très contente pour toi qui tu aies passé une si belle semaine avec ton père.

Vous avez quand même tué un chevreuil, au moins, vous n'êtes pas revenus bredouille.

Ton récit est très intéressant, c'est comme si j'y étais.

Belle journée et bisous xoxox

Anonyme a dit…

Bien heureuse de voir combien ces vacances ont été parfaites pour toi!

La vie fait bien les choses parfois...

xox

Dianerythme a dit…

Tu es devenue... TOi!...C'est tres beau , quelle beau moment de vie que celui là! Je suis contente pour toi et ton père, connaissant sa sensibilité il a due être tres émue de ce temps passé avec toi!... :)

Fou De Bassan a dit…

@Rosie
Comment te dire que j'apprécie vraiment tes mots sur mes texte, tu as une façon de percevoir nos sentiements. Je ne te connais pas mais tu es comme du miel nous les petites abeilles nous allons a notre rucher pour s'énergiser. tous les gens vont te voir car ta gentillesse est là, tu ne le dis pas tu nous le fais sentir...Merci et bonne soirée...

Fou De Bassan a dit…

@Ptit Rien
1er hier je voullais dire que ta façon te dire les choses me font vraiment rire tu as une façon très coloré de t'exprimer... Mais pour ton abeille une chance qu'il n'y a pas eu de piqûre..
Oui la vie me permets de réaliser mes rêves, maintenant je doit partager se bonheur avec les miens... merci Ptit Rien pour ton assiduté...Je t'offre un beau sourire rempli d'étincelle...

Fou De Bassan a dit…

@Diane ...
... Oui moi ...
... mais ...

Rosie a dit…

Merci, mon nouvel ami, c'est tellement gentil ton p'tit mot, il me fait chaud au coeur.

C'est vrai que tes textes me font vibrer.

Bonne journée xoxo

Fou De Bassan a dit…

@Rosie
Un seul sourire suffit...
Donc le voilà pour toi...

Mam'zelle Zulie a dit…

Des rapprochements avec les gens que l'on aime sont toujours régénérateur!

On peut toujours dire mon "ex" petite-amie" mon ex "chum", mains jamais mon "ex" père... Vous serez toujours là l'un pour l'autre.

Je crois que ton charmant récit vient de le prouver!

Bonne journée!
;o))

Fou De Bassan a dit…

@zulie

Je te souhaite le bienvenue sur mon île. Je suis un novice dans le domaine de l'écriture mais mes réçits son ceux du coeur...
Et oui on ne peu pas dire mon ex-père mais pour nous les hommes ses plus difficille de vivre des expériences entre nous père et fils jcommence juste à vivre de belle expérience comme sa ... Enore une fois zulie merci de ta visite et à bientôt...

Brijit a dit…

Ce sont des moments précieux à chérir dans le tiroir de la mémoire ça hein? je suis très heureuse pour toi d'être capable de te raprocher de ton père de son vivant! J'ai fais la même chose d,ailleurs cet été et suis devenu une femme maintenant, très épanouie en plus! Gros câlins xx

Fou De Bassan a dit…

@Brijit

EXACTEMENT
BINGO