mercredi 10 octobre 2007

"Le coeur qui est prêt"
"Pour faire un nouveau"

"NID D'AMOUR"

"Oui l'amour source de joie et de bonheur"
"Soit la bienvenue"

lundi 1 octobre 2007

L'ARRIVÉE

Nous sommes vendredi après midi, je suis au travail et tout le monde ces que je vais aller vivre un rêve avec mon père. OUI. Enfin je suis prêt pour ce moment magique et bien mon patron me voyant exciter au maximum me laisse quitter mon emploie d'avance. Donc je quitte pour Rivière du Loup. Le lendemain nous allons a Sainte Anne des Monts en Gaspésie pour prendre une avion 10 passagers en arrivant la dame qui attends les gens nous annonce que nous pouvons quitter d'avance imaginer toute l'adrénaline. Donc ce petit avion quitte le sol, sa brasse et sa fait un des ses bruits ses petits moteur a hélice. Enfin après 45 minutes de vol nous apercevons cette île, oui elle en dessous de nous l'atterrissage ayoye la sa swigne en masse...

Après quelques enregistrement de base, nous voilà de nouveau parti pour 2 heures de route pour aller à notre territoire de chasse. Nous ne sommes pas les seuls dans ce mini bus, vous devriez voir des hommes devenus mémère nous sommes tous exciter lorsque nous voyons un chevreuil sur le coté de la route et il y en a en plusieurs. Nous nous présentons et faisons la jasette... On rigole vraiment, on se lie d'amitié pour le temps du voyage. Il faut dire que votre écrivain en herbe est une personne que a un rire et une joie contagieuse(oui oui je me vante car vous me connaissez pas donc).

La chasse, après que nous sommes arriver sur notre territoire de chasse nous sautons immédiatement sur notre vtt pour aller découvrir notre terrain de jeux. Nous allons voir ou nous allons chasser le lendemain matin. Aller petit vtt roule, roule pour nous faire découvrir ce petit animal qui cour devant nous avec un drapeau blanc(les chevreuils ont l'arrière de la queue blanche et elle leve lorsqu'il prends la fuite comme un drapeau blanc...). Donc nous avons enfin dénicher quelques petits endroits magnifiques pour le lendemain matin. Le vent et oui le lendemain matin et sa pour 2 jours le vent du nord se lève, il vente vraiment fort à faire tomber les abres. Lorsqu'il y a un vent comme sa les petits drapeau blanc reste cacher car ils ne peuvent voir ni entendre les grand prédateur comme nous donc il faut les trouver comme à la cachette. Et ils ont gagner cette parti nothing pas un seul petit drapeau blanc... Et oui. La nous sommes un peu décourager le lendemain après-midi cric crac croc en voilà un devant moi. Bang, je vais tout suite le chercher pour continuer ma chasse. Mais là, j'ai de nouveau visiteur sur mon territoire... Et oui sans aucune invitation les renards arrivent pour ... Ils y en a un qui ma adopter il s'approche de moi, il est a un pied, il s'assoie et me regarde(un renard argenté) il a le visage noir, il est vraiment beau il me sent car il y a une odeur de chevreuil sur mes vêtements. Quoi faire s' il s'approche plus près, il est peut-être joli mais ses quand même un renard avec de magnifique croc... Je suis la et je fais des bruits avec ma bouche et il s'en moque. Oups un renard arrive et la il s'en va... Maintenant c'est la parade des renards et oui j'ai vu plus de renard cette après midi la que dans toute ma vie dans la forêt...Nous avons qu'un seul chevreuil et nous en sommes triste et déçu car nous sommes au royaume du chevreuil et que nous en avons vue seulement 4 chevreuils dans nos trois jours de chasse.

Notre guide arrive pour nous ramener a l'aéroport de PortMenier, il nous annonce que notre avion ne partira pas car il y a trop de brouillard sur les deux rives sud et nord. Donc nous devons rester à l'auberge de PortMenier. Voilà que mon père cet homme sans émotion devient comme un petit gars il est tout exciter enfin après 40 ans il va pouvoir aller voir les personnes qui connaît de l'île, la il part chez une madame après quelques temps il m'appelle à l'auberge car la dame veut me voir, me rencontrer, elle est aussi heureuse que lui de le revoir. je vous le dit une chaleur immense habite cette demeure elle a même appeler sa soeur pendant que nous étions la.

Quel beau moment de vie. Nos nouveaux amis eux pendant ce temps son rester à l'hôtel dès notre arriver nous nous mettons a agacer mon père nous arrêtons pas de lui dire qu'il est sur la cruise car ce n'est que des femmes qu'il connaît...lol... Et oui. La les gars m'agace aussi... Nous avons vraiment beaucoup de plaisir. Nous allons au bar de l'hôtel et nous faisons la connaissance de gens de partout et de toute sphère différente(journaliste, président de grosse boite a Montréal, bûcheron, marin, restaurateur et aubergiste). Nous avons passer une très belle soirée, il y avait un type super gentil qui nous a payer la traite toute la soirée, nous étions une douzaine au bar et il a payer pour nous tous (vraiment un chic type super cool, vous savez, il a fait toute sorte de chasse, je savais pas que nous pouvions chasser comme sa en Afrique) il nous a rencontrer toute sorte d'histoire de chasse. Le lendemain j'ai pu visiter l'île quel bel endroit.

Vous savez quoi j'ai passer une super belle semaine de vacance avec mon père nous avons vraiment discuter ensemble, nous nous sommes lié d'amitié de façon différente que père et fils. Pour ma part moi, j'ai eu vécu une chose extraordinaire. Lors d'une conversation avec mes nouveaux amis et mon père, je n'étais plus que son garçon "je suis devenu"...

mercredi 19 septembre 2007

Le Départ

Bon tout est enfin prêt pour le grand départ vers se monde de l'île.

Sa fait trois semaine que j'essaie de penser à tout .

Sa fait 25 ans que j'attends de voir cette île

Sa fait 1 semaine que je dort plus, je les voie courir partout.

J'ai hâte de voir cette toute petite avion miniature qui va nous porter jusqu'à Port Meunier.

J'ai hâte de voir cette faune et ses paysages.

J'ai hâte d'être avec mon père.

J'ai hâte, j'ai hâte et j'ai hâte...

jeudi 6 septembre 2007

Une vague te porte

Cette vague t'emporte jusqu'à cette île ou quelques jours avant nous nous sommes rencontrer. Nous étions assis seul à cette table rempli de bouffe mais nous n'avions pas faim de nourriture mais d'amour, cette amour qui transporte dans le monde imaginaire des princes et des princesses qui vivent de merveilleuse histoire. Je me vois timide à l'approche mais avec un bon verbe. Je te salut tout bonnement mais toi incertaine tu me sourit. J'ouvre la conversation tu hésites car je dégage beaucoup d'aisance mais si tu savais tout le stress qui m'habite. Je continue et tu vois de plus en plus ma joie de vivre, mon rire est beau tu l'aimes il te donne le goût de rire avec moi. Je te sourit continuellement. Je t'invite a danser mais tu refuse prétextant la chaleur, moi j'accepte ton refus en t'offrant une fleur accompagner d'un regard doux et charmeur et à ce moment tu me vois moi.

Je te trouve mignonne et je te le dit tu rougis mais ses compliments de plaise car tu sens qu'il vienne du coeur. Ton regard s'adoucit, nous sommes la tandis que les autres gens sont en couple. Sens-tu mon coeur battre de nervosité et le tient aussi il est nerveux. Cet homme la devant toi d'apparence moderne et bien vêtu est une personne simple avec de belle valeur. Il te parle de ses filles tu sens qu'il les adorent oui il les aiment, il dégage beaucoup d'assurance, il aime danser, il voyage, il est habité par la passion et la romance. Nous nous laissons bercer par ce moment intense. Tu sens ton ventre se remplir de monarch, ton coeur bât, il vit.

Au léver du jour le lendemain, je suis la sur la plage je t'ai réserver une place merveilleuse avec fleur et palmier le soleil brille de tou son éclat. Ton regard est doux tu as rêver d'amour toute la nuit et moi aussi. Tu incline la tête avec ce regard qui me fait fondre, je suis complètement charmer nos lèvre se frollent, ils s'emballent nous ne pouvons les arrêter... Un baiser si doux mais si ferme en même temps ... Soupire du coeur... Nous sommes entouré par cette magie, oui l'énergie nous envahie . Nos deux corps se frollent et la frisson monte en nous. Nous nous abandonnons tranquillement.

Lorsque la vague t'emporte je saute immédiatement à l'eau au risque de ma vie. Jamais je vais baisser les bras car je suis un guérier... Je réussi à te ramener sur la plage et nous sommes la tous les deux... Sents-tu la magie...

Voilà je t'offre ce moment de vie.

mercredi 5 septembre 2007

Bonne Fête Cathoue

Aujourd'hui le 5 septembre 1996 a midi 30 minutes est née une toute petite puce d'amour...

Aujourd'hui le 5 septembre 2007 cette petite puce a 11 ans et elle devient une belle jeune fille avec des talent d'artiste dont la danse, l'acrobatie, l'écriture et le dessin mais elle a aussi beaucoup de qualités du coeur de plus en plus son cercle d'amie augmente car les autre jeunes aiment jouer avec cathoue... Hier soir elles étaient 4 petite filles a sauté sur la trempo même les petites soeur des ses amies sont les bienvenues .... Ton papa ma fille t'aime...

Bonne Fête !

mercredi 29 août 2007

La rencontre du troisième type

Me voici, Me voilà...

Deux samedi soir sur la go et rien ...

Bon je vous explique , mes chums de gars se demande comment sa que j'ai pas de blonde moi le gars sympa... Donc ils se sont mit en tête de me sortir et de m'emmener dans des bar disco... Samedi il y a deux semaines; je fais un ti roupie avant de sortir et la la sa me tente plus de sortir dring dring dring mon cell sonne c'est Sam aie men t'es-tu prêts on arrive en ville et toi moi de répondre bien j'arrive dans pas long ( je suis encore chez moi ). Bon rue Crescent en ville ses loin... J'arrive et le show de justin finit pas besoin de vous dire qui avait pas mal de monde dans les rues du centre ville... La j'arrive au bar méchante ligne d'attente... Mais j'ai entrer aussitôt arriver je vous dit pas mon truc mais sa marche tout le temps lol... La je vous explique écouter nous sommes comme genre deux gangs une full anglo et l'autre full franco ... Bon prends un drink la et la et hop le party commence... Bon je remarque qu'il y a fille qui me regarde et moi aussi je la trouve mignonne... Le jeu de la l'approche commence elle danse tout près de moi et moi aussi chez pas comment l'approcher...La dans sa gang il y a un mec qui se fait taper les fesses lol... Oui, oui donc sa part je parle au mec qui lui m'introduit dans gang et la je jase avec cette jolie dame rousse avec des yeux d'enfer... Bon après un certain temps le mec s'approche de moi et me dit" je ne sais pas tes intentions mais les filles de mon groupe on tous des mecs merde je me fais chocker... Donc je change de place et je vais danser (j'adore la danse). La il y a deux autres jolie fille qui danse juste la a mes cotés... Bon go jtente ma chance et non elle ne m'accepte pas tout suite mais la le mec pis deux filles de sa gang arrive et font le party avec moi et les deux nouvelles fille se qui m'a permis d'entrer en contact avec elles good sa se passe bien et la je ne sais comment sa ses passer je me retrouve a danser seul avec la fille brune et la blonde (c'est elle qui m'intéresse) se fache comme genre après la brune... Les filles se regardent d'un drôle d'air .... Voilà j'manque ma chance.. Donc je repars chez moi 4 heure du mat bredouille pas de rencontre...

Samedi dernier encore une fois d'autre chum me sort. Ici à coté de chez moi cool donc j'y vais en arrivant sur place, il y déjà des jolies demoiselle qui nous regardes mais moi je remarque cette blonde au cheveux bouclée comme la belle au bois dormant...Et elle aussi je sens qu'elle me regarde et a chaque fois que je la regarde elle se met a danser super bien... Je suis sur le coté de la piste de danse et me demande comment faire pour aller lui parler... Je me décide et parts vers elle, au même moment un type juste a ces coté l'attrape et part a danser la salsa avec elle, elle lui sourit et moi continu mon chemin ... Un peu plus tard dans la soirée je sens que ses moi qu'elle désire rencontrée donc je me décide mais juste avant je vais au toilette et bang je fonce dans elle mais vraiment d'aplomb car j'étais comme distrait, je suis la sans mots tout confus un seul mot me viens et ces excuses moi et la je me sauve ... lol ... oui pas capable de lui dire un seule mot moi la grande gueule ...lol... Finalement j'ai jaser avec 3 filles au bar elles étaient tous des docteurs une urologue (Et elle me dit que la majorité des gars n'aime pas lui jaser du a son métier lol ), une urgentologue (je lui ai dit que j'avais une urgence de ... lol ) et une résidente (parfait on va chez toi ..lol) et non je ne suis pas retourner chez moi en ambulance...

Ouin j'pense pas que les clubs sont un endroit idéal pour rencontrer ...

Mais comment faire dite moi pour me sortir du célibat...
Juste un sourire comme sa à la vie ...
Vous de quelle façon aimer vous vous faire aborder dites-moi ???

mercredi 22 août 2007

Rencontre du deuxième type

Les hasards de l'internet,

Avez-vous vécu des fellings internet???

Juste avec le chat avoir des papillons dans le ventre ???

Avoir le sourire au lèvre juste a écrire avec l'ordi ???

Avoir le goût d'aller plus loin que juste lui écrire???

Avoir le goût de lui faire des yeux doux???

Avoir le goût de lui baiser (lol) la main???

Avoir le goût de sortir avec au resto ???

Avoir le goût de l'embrasser virtuellement???

Avoir le goût de la sentir???

Avoir le goût de la touchée???

Avoir le goût de la trouvée jolie sans l'avoir réellement vue???

Avoir tout simplement le goût de la rencontrer???

Avoir le goût d'aller tout simplement plus loin dans cette relation???